Rebelles Impliquées



la perte de la religion

J’ai été baptisé à l’église catholique, j’ai baptisé mon enfant également. Je crois en Dieu, mais cela fait longtemps que je n’ai plus de respect pour l’église catholique.Il y a un  bon fond dans tout cela, mais il est dur à apercevoir après toutes les contradictions que nous apercevons. Les failles de l’église d’aujourd’hui et d’hier ont suffit pour m’enlever goût de les fréquenter.Je tiens à précisé que ce que j’écris, viens de mon opinion personnelle mais que je continue à respecter celle des autres face à leur croyances.

J’ai de la difficulté à concevoir l’église comme étant bonne quand des prêtres sont accusés de pédophilie, souvent sur des jeunes garçons, l’église n’est-elle pas contre les mariages gays? Voilà qui me semble assez contradictoire. Entre les années 2001 et 2010, il y a eu près de 3000 accusations concernant des agressions sexuelles à l’endroit de mineurs, produit par des prêtres. La condamnation du Vatican; des thérapies psychologiques internes, des mutations professionnelles et des suspension de charge. Combien d’histoires ont étés cachées, dissimulés, étouffées par la hiérarchie ecclésiastique? Je ne peux croire et encourager une église avec de tels scandales.

De plus, aujourd’hui en 2011, pouvons nous réellement croire que le Cardinal Ouellet veut condamner et criminaliser l’avortement? Les femmes se sont battues pour avoir droit aux contraceptifs et à l’avortement. Certaines se sont blessées en pratiquant l’avortement par elles-même, puisque c’était illégal auparavant. J’entends souvent dire que les temps ont changés, que les femmes ne veulent plus d’enfants, que les familles rapetissent, que le taux de divorce est à la hausse… Il y a une raison fort simple à tout cela, il s’agit de l’indépendance et le droit à l’égalité des femmes. Dans les vieilles années, les femmes étaient dépendantes de leurs mari, obligée d’obéir à leur moindre volonté, autant à la maison que dans le lit. Les femmes devaient assumé grossesse après grossesse, sans anesthésie et à la maison, souvent elles ne survivaient pas. Elle ne pouvaient quitter le domicile conjugal, étant obligée de se marié dès qu’elles étaient en relation ou enceinte. Elles étaient dépendantes financièrement, restant à la maison, étiquettée; femmes aux foyer. Elles n’avaient l’appui de personne, ni même de leur famille, encore moins de l’église.

Finalement nous avons aujourd’hui le droit d’avoir un bébé quand nous le voudrons, quand nous seront prêtes, nous avons le droit d’interrompre une grossesse non désirée, nous avons le droit à notre indépendance et à une carrière, il est bien évident que la femme en profite! Criminalisé l’avortement serait un énorme pas en arrière. Je crois en Dieu, je ne crois simplement pas en la religion catholique, on ne se demanderas pas pourquoi les églises sont vides et que de plus en plus nous en voyons à vendre. Un jour si l’église se modernise, adopte un comportement et des valeurs plus réelles, peut-être enverrai-je mon fils la visiter.

Rebelle

p.s. Désolé il n’y a pas d’image, quoi que j’en avait trouvé, la plate-forme ne me laisse pas en ajouter…


  1. Bettina écrit:

    Oui assez d’accord avec tout ce que tu dis, même si moi, je n’ai jamais cru en Dieu… mais je crois en d’autres choses, dans le changement de toutes ces vieilles choses justement…
    Bonne fin de journée!
    A bientôt et viens voir ma chanson pour la St Valentin d’un petit groupe français qui mérite de franchir l’Atlantique… mais bien sûr, ce sont des « rigolos »…
    Bises
    Bettina

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 14 février, 2011, 14:37
  2. Bettina écrit:

    Coucou, c’est encore moi… comme tu as bien aimé la St valentin par La Chanson du dimanche… je t’en ai mis une autre qui s’appelle O Barak!
    A plus tard…
    B.

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 14 février, 2011, 20:13
  3. Mario Bergeron écrit:

    Toutes les religions, comme d’ailleurs tout mouvement de masse, est nécessairement dangereux. Les actions individuelles ou de petits groupes portent davantage de fruits. car résultats de réflexions, d’échanges. Ce n’est pas réellement des prêtres individuels qui sont dangereux, mais l’organisation qui les gouverne. Même chose chez des politiciens, par exemple. Bien sûr, comme dans tout groupe, toute masse, il y a des êtres plus à risques que d’autres. Toutes les religions, vraiment toutes, sont rétrogrades et réfractaires au progrès. Quand on subtilise une religion à une autre forme de religiosité, le résultat demeure le même. L’individu ayant une foi sincère a besoin de ces croyances. Son action, intime, devient havre de paix pour le coeur. J’ai connu un homme qui s’est relevé d’une paralysie générale (Ça lui a pris quinze ans) et il a trouvé de la force dans sa foi. C’est un être sain. Aussi, au cours des dix dernières années, l’homme le plus intelligent que j’ai rencontré était un prêtre catholique, sage, réfléchi, généreux, à l’écoute d’autrui. Voilà ce que je pense de cette question et certains éléments rejoignent ta propre pensée.
    Quant à l’impossibilité de mettre des photos : la régie interne de Unblog a parfois ses petites humeurs. T’as qu’à recommencer. ‘Faudrait aussi enlever les pubs images au profit des pubs textes. Et enlever les spams ? Tu l’as fait, hmmm? Dis donc… tu dois commencer à en avoir plein le dos d’avoir des commentaires de seulement deux personnes…

    Citer | Posté 15 février, 2011, 5:48
  4. hahhaha mais non mario, je suis ravie de vos commentaires!! je ne sais pas si un jour j’aurai plus de comm, mais on verra!!
    pour les pubs, c’est en attente… pour les spams. je lai ai effacé hier!!!je les avais pas vu avant

    cest vrai que la foi, nous donne une force, la meme force que si nous croyons en nous!
    Bonne journée!

    Citer | Posté 15 février, 2011, 13:35
  5. Laura écrit:

    J’aime la vie, je la respecte et comme toi, je crois en Dieu…
    Je ne suis pas contre l’avortement mais pour la vie, tant qu’il y a de l’espoir…
    J’ai vu tellement de femme souffrir d’avoir choisit de mettre un terme à leur grossesse.
    Bref, je témoigne car parfois je sais que la vie vaut le coup, malgré tout… Pour le reste il s’agit d’opinions, de choix et nous sommes bien sûr tous libre de penser comme notre coeur nous conduit…
    Bravo, pour ton blog !
    Je te souhaite bonne continuation, pour la guitare aussi ;-)
    Bien à toi.
    Laura.

    Dernière publication sur "Un cœur ailleurs" : Des secrets

    Citer | Posté 19 février, 2011, 10:47
  6. Merci Laura pour ton commentaire, comme tu le dis. tout est question d’opinion! Je respecte bien sur celle des autres aussi! Bien sur, l’avortement m’insulte quand il est utilisé comme moyen contraceptif, il existe tant d’autres moyens!

    Bonne journée!

    Rebelle

    Citer | Posté 19 février, 2011, 14:39
  7. paranochoco écrit:

    Tu partages réellement mon opinion. Dieu et les anges sont présents… mais l’église! Oulàlà! Ils font voeux de pauvreté et le Vatican est riche comme Crésus! Non merci! Ce genre d’hypocrisie est trop affreux pour moi! À plus!

    Citer | Posté 22 février, 2011, 3:20
  8. Mario Bergeron écrit:

    Je te remercie pour le lien, mais je te fais remarquer que tu les a mis à la mauvaise place, qu’il y a moyen de mieux faire.

    Va dans ton tableau de bord.
    Sur la ligne du haut, c’est écrit « Liens ». Clique là-dessus.
    Après, tu cliques sur « Ajouter un lien »
    Tu écris le nom du site ou de la personne dans le premier espace
    Dans le second espace, tu écris l’URL. Fais bien attention : le http:// va se répéter deux fois. Enlève-en un.
    N’écris rien dans le troisième espace.
    Ensuite, tu vas à droite, en haut, puis tu coches le petit espace où c’est indiqué « Liens ».
    Puis tu approuves tout ça.
    Ce que tu as écrit va apparaître dans la catégorie Liens de ta page d’accueil, avec une redirection pour les gens qui vont cliquer là-dessus. C’est plus rapide et efficace de cette façon.

    Personnellement, Histoire par le regard, c’est terminé depuis longtemps. Si tu veux mettre un lien vers un de mes blogues, j’aimerais mieux que ce soit celui des romans (Même si personne ne lit ça!) :

    http://marioromans.unblog.fr/

    Voilà !

    Citer | Posté 23 février, 2011, 6:39
  9. merci paranochoco de ton comm, en effet la richesse du vatican est tellement contradictoire, merci aussi davoir soulevé ce point!

    mario, je vais faire ca dès demain, de même que ca va etre beaucoup mieux, puisques la cest ecrit  »bogs » a découvrir… une erreur pas tres jolie… je suis désolée de ne pas écrire beaucoup, vous saurez pourquoi dans les prochain jours, je vis beaucoup de stress mais inquietez vous pas, je gère bien :) étrangement jai beaucoup plus de visite depuis quelques jours, ca grimpé en flèche!! plus que jamais auparavant!! c’est motivant!

    a bientôt
    Rebelle

    Citer | Posté 23 février, 2011, 6:51

Laisser un commentaire

Logos |
TREGOUREZ E BRO GLAZIK |
agencevirtuel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La violence conjugale, aime...
| Mon feeling
| Ouled Maallah او...