Rebelles Impliquées


« | Accueil | »

La liberté d’être chez soi

 

Je ne suis pas venue écrire depuis un bout, la raison est fort simple, l’achat d’une maison, d’un nid douillet pour notre petite famille se révèle un facteur de stress et un rongeur de temps plus important que je ne le croyais! Enfin, nous avons commencer les démarches pour nous offrir un endroit bien à nous. Je dois dire que c’est un long processus, surtout pour le budget que nous avons, les maisons sont tellement hors-prix!!!

images.jpg

Nous avons tellement hâte d’être chez nous, de payer un investissement au lieu de perdre tous nos sous chaque mois et contribuer à enrichir nos propriétaires. Laisser mon fils courir à 5h30 am, car il déborde d’énergie, au lieu de le  »plugguer » devant la télé car il réveille la bâtisse au grand complet. Ne plus s’obstiner moi et mon conjoint, à savoir qui va aller sortir le chien à moins 30 degrés dehors. Faire des rénovations, se sentir bien et à l’aise. Sortir dehors par un petit matin frippé d’été, un bouquin à la main, une tasse de café dans l’autre et profiter du calme de la nature. Les visites ont commencés, nous en avions trouvé une, charmante et pleine de cachet, beaucoup de rénos à faire mais le terrain était magnifique! Malheureusement, le vendeur nous as offert notre première déception lorsqu’il à changé son fusil d’épaule. Il était censé s’occuper de réparations majeures et il a changer d’idée. Avec l’allure de la maison, ça ne vaut pas la peine de sauter à pied joints là-dedans…

images31.jpg

Mais le soleil est sortit, les bourgeons s’en viennent et de nouvelles maisons seront affichées d’ici peu! Nous ne perdons pas espoir que bientôt, nous serons dans notre nouvelle maison, et nous pourrons ainsi remplir cette demeure de souvenirs chaleureux.

 

Rebelle


  1. Mario Bergeron écrit:

    Si j’ai bien compris, tu veux un doux nid parce que les locataires de ta maison sont fatiguée d’entendre courir ton chum plein d’énergie à 5.30 AM, au moment où tu as mis ton fils à l’extérieur pendant qu’il fait moins 30 et que tu t’es ploguée dans le télévisieur tout en jouant du Metallica à la guitare acoustique. J’ai toujours pensé que vous étiez un peu particuliers, les Abitibiens.

    Citer | Posté 24 février, 2011, 6:13
  2. hahaha Mario, je me demande bien qui est le plus particulier, pour lire et comprendre le texte comme tu l’as fais !!

    la maison, c’est un rêve depuis longtemps pour nous, qui enfin , va peut-être se réaliser…!!

    Citer | Posté 24 février, 2011, 13:56
  3. Mario Bergeron écrit:

    J’ai oublié de parler du chien. Pendant tout ce temps, le chien est aussi à l’extérieur, assis sur la clôture en train de miauler et de se lécher les pattes, car c’est un chien transexuel. Au fond de son âme, il a toujours voulu être un chat et attend patiemment que tu paies l’opération. Alors, réfléchis : ou c’est une maison, ou c’est le bonheur de ton animal.

    Citer | Posté 25 février, 2011, 0:02
  4. hahahaha!!! tu me fais bien rire, et j’en avais bien besoin aujourd’hui… j’ai pogner une saletée de virus, la gastro.. jamais plaisant, surtout avec un ptit bonhomme bien énervé!

    Ca doit être pour ca que mon chat s’entends bien avec le chien, ils se comprennent!

    Citer | Posté 25 février, 2011, 1:06
  5. Bettina écrit:

    Coucou rebelle,

    Je te souhaite de trouver la maison de tes rêves, c’est vrai que pour les enfants c’est super…
    J’ai moi-même fait cette démarche il y a 25 ans maintenant… et oui, je ne suis plus toute jeune… et je ne le regrette pas. Nous sommes à la campagne, en Bourgogne, le pays du bon vin, et les petits moments sur la terrasse sont bien agréables. Je vais mettre une photo pour que tu voies…

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 26 février, 2011, 10:41

Laisser un commentaire

Logos |
TREGOUREZ E BRO GLAZIK |
agencevirtuel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La violence conjugale, aime...
| Mon feeling
| Ouled Maallah او...