Rebelles Impliquées



Une douleur insensée

 

 

bkjbhj.jpg

 

 

Encore une fois, la mort nous as pris quelqu’un, un ami, un fils et un oncle. Encore une multitude de question sans réponses, un sentiment de culpabilité. Hier nous sommes allés à l’exposition de cet ami, Frank, décédé il y a quelques jours, de son propre gré. Mon conjoint, qui étais plus proche de lui  que moi, a offert une plaque magnifique à l’intention de ses parents,  avec une photo de leur fils gravée dessus. Si nous savions quel effet cela aurait eu chez son père, un effet boeuf, l’accumulation s’est transformé en une rivière de larme, de cris et de supplications afin que son fils se relève, revive. J’en au vu des choses dans ma vie, jamais je n’ai vu douleur aussi intense. Le coeur m’a serrer, mais le pire c’est de rester dans l’impuissance, car malheureusement il n’y a rien a faire, aucune parole peut consoler, peut le ramener…

Alors voici une pensée pour toi mon cher Frank, que les anges te guide vers le ciel, repose en paix. On t’oublie pas.

J’enchaine en rappelant l’importance de sensibiliser les personnes ayant des idées noires,afin qu’ils puissent savoir et comprendre qu’elles ne sont pas seule, il devrait y avoir plus de formation gratuite afin que les proches puissent mieux intervenir avec une personne qui pense au suicide. Moins de banalisation et plus de support. Ca DOIT changer. Bientôt, certains film auront l’indication  »suicide » ce qui nous permettras ainsi  de le savoir à l’avance lorsqu’un film comporteras une scène de suicide. J’attendais cela avec impatience, si vous saviez le nombre de fois ou j’ai crier, fermer les yeux, le coeur m’a débattu car subitement nous avions droit à une scène avec un homme pendu pendant une soiré cinéma.  Pour avoir  déjà vu cette image en vrai, je ne souhaite vraiment pas la revoir en film. Je crois que je n’étais pas la seule car nous avons enfin droit à un vent de changement. C’est horrible de subir cette douleur, cet évènement marquant à chaque fois.N’y a t’il pas pire douleur que celle d’un deuil?

Je rêve d’un monde ou chacun trouveras son bonheur, ou l’humanité au grand complet afficheras un sourire et ou la mort n’aura sa place que dans l’âge. Nous pouvons bien rêver, reste que nous ne sommes pas assez outillés. 

Rebelle


  1. Bettina écrit:

    Mes sincères condoléances, Rebelle, et je te souhaite du courage dans l’épreuve. La tristesse exprimée, ce désespoir de son père est bien naturelle. Je compatis vraiment… d’outre-Atlantique.

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 25 mars, 2011, 15:02
  2. Merci bien chère, ca va mieux, cest mon homme qui trouve ca dur… je le supporte du mieux que je peux. Je sais que je dois lire les blogs des autres là… j’ai pris du retard… le déces, la gastro de mon fils ainsi que l’accumulation de boites chez moi n’aide pas! En plus du travail. J’ai bien hâte de retrouver une certaine routine!
    Rebelle

    Citer | Posté 26 mars, 2011, 20:24
  3. Bettina écrit:

    Toujours bien occupée, à ce que je vois, par la maison…? C’est bien, c’est que ça avance…
    A plus tard et bon courage…

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 2 avril, 2011, 0:39
  4. oui c’est fou ce que tout cela me prends du temps!! je culpabilise face a mon blog…mais bon, il n’est pas mort, simplement au repos! Merci bettina!

    Citer | Posté 5 avril, 2011, 13:48
  5. paranochoco écrit:

    Mes condoléances. Je suis désolée pour votre ami. La vie peut être si cruelle…

    Toutes mes félicitations pour votre maison. Ton vécu relate bien le cycle de la vie… un nouveau projet et, dans un autre sens, la fin d’un autre.

    Et pour ton blog, ne t’en fais pas. Je crois que je néglige le mien bien plus que tu ne le fais pour le tien! A bientôt :)

    Citer | Posté 8 avril, 2011, 2:12
  6. Bettina écrit:

    Coucou Rebelle,

    Je m’ennuyais et je passais par là…. bon courage pour tous ces changements… j’y suis passée, je comprends, mais tu nous manques…
    Bettina

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 15 avril, 2011, 20:18
  7. souvenirs19 écrit:

    Rêver d’une humanité…Humaine
    Rêver de plus de justice

    Rêver de ne pas voir ces enfants partir avant

    Nous adhérons tou(te)s !
    Bonne continuation
    Cordialement

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

    Citer | Posté 27 août, 2011, 5:33
  8. miblicc3 écrit:

    Tout cela doit être vraiment dur à vivre. Je ne suis pas très douée pour m’exprimer, mais sachez qu’une pensée de mon cœur par pour le ciel.
    Le rêve d’un monde plus humain… Une petite graine d’espoir qui, si chacun la porte et la transmet, pourra apporter un peu plus de bonheur dans cette triste humanité…

    Dernière publication sur Craquants croquis : Quelques nouvelles...

    Citer | Posté 6 janvier, 2012, 11:58
  9. Bettina écrit:

    J’ai pensé à toi récemment, et bizarrement, je te vois dans mes référants ce soir… je te souhaite mes meilleurs voeux de bonheur et de réussite. J’espère que tout va bien dans ton Canada lointain…
    Bises
    Bettina

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 6 janvier, 2012, 21:13
  10. Bettina écrit:

    Hello Rebelle,

    Que deviens-tu? Tout va bien?
    Bises

    Bettina la Française

    Dernière publication sur FICTIONS et FRICTIONS : Bruxelles ciblée, Bruxelle brisée, Bruxelles martyrisée...

    Citer | Posté 13 mai, 2012, 15:18

Laisser un commentaire

Logos |
TREGOUREZ E BRO GLAZIK |
agencevirtuel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La violence conjugale, aime...
| Mon feeling
| Ouled Maallah او...